Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La déstinée Gauloise

Aller en bas 
AuteurMessage
Odin
Admin remplacant
Odin


Messages : 321
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

La déstinée Gauloise Empty
MessageSujet: La déstinée Gauloise   La déstinée Gauloise EmptyVen 30 Avr - 0:31

Livre 1

Il était un groupe de guerrier Gaulois, dans un monde Zeta en proie au n’importe quoi !
Beaucoup de changement de ce monde avait dérouté les Gaulois pour qui se battre était plus qu’un métier, une passion ! Les Dieux du Monde changeaient les versions, et regardait les peuples s’adaptaient. Dans un instinct de survie le peuple Gaulois mené par Sky-rotter, tentait de s’adapter. Les guerres se faisaient rare, mais les guérillas nombreuses, les pillages diminuaient, mais les combats de 100 heures se multipliaient. Que se passait il donc. Ce monde ne voulait il plus de barbare pillard assoiffé de combats ? Sky-rotter sentait le vent nauséabond de la lassitude s’installer dans ses rangs. Nombre de Gaulois s’était déjà senti une âme de fermiers. Une véritable hérésie, cela devait s’arrêter, mais comment !

Darwi guerrier sanguinaire et druide a ses heures, proposa de découper sur le chant un sanglier pour y lire dans les entrailles d’éventuelles réponse Divine. Ce fut chose faite, le nîmois chasseur émérite, bien que peux disposer a gâcher de la cochonnaille ramena un gros sanglier, a la seule condition qu’il puisse le manger une fois le rituel terminée. Il fut fait ainsi, et Darwi commença sa lecture :

« Je vois…Je vois.. »
« De la m..de !! », lui répondît Wallace dans une boutade des plus appréciés chez les Gaulois.
« Bon oui d’accord, c’est ma faute j’avais qu’a pas commencer par les intestins ! Mais maintenant silence, c’est pas de la rigolade de la lecture d’entrailles niveau 4 ! »
Un silence se fit partiellement entendre, même si certains LGL, un peu plus lent, comprenais avec retard la blague de Wallace, et laissé échapper un rire étouffé.
Apres plus de 15 min de contemplation de cadavre (terme profane de ce qui ne croit pas a la divination) , Darwi délivra un message capital :

« Bon c’est claire maintenant, va falloir faire une quête. Je vois une délégation Gauloise qui va partir pour le mont Corleoni. C’est au sud des terres fumantes, pres de la contrée des poneys magiques punks (de redoutables guerriers au passage). Il faudra faire preuve d’un grand courage, et seulement 2 Gaulois devront se présenter. Il faudra un Chasseur et un Voleur de niveau 12 au moins ! Sur place il faudra récupérer un rouleau magique ! »

Le chef Gaulois choisit alors sous les conseils de sa reine Lydie, d’envoyer Le nîmois et Rivellon.

Apres un long périple, et une rencontre houleuse avec les poneys (réglé a coup de brosse a cheveux), les deux guerriers se retrouvèrent au pied d’une montagne, ou se dressairt un panneau :
« Au baltringue qui veulent le rouleau magique, vous allez luter, mais c’est par là ! »


-« Luter ??! » se dit Le nîmois
-« Carrement », lui répondit Rivellon, regarde par la, une horde entière de gnomes jongleurs anthropophages !

[align=center]La déstinée Gauloise 100429120222685375[/align]




[align=center]
Bataille de Cor Leonis
( 24.04.2010 12:42:45 )

le nimois de le pont du gard, pimpampoum, Rivellon de Riv
vs
Doran de Cor Leonis

-------------------------------------------------------------------
Épéiste.............4436(-1327). - Épéiste..............733(-1517).
Phalange.............472(-1505). - Phalange...............0(-3025).
Tireur..............1368(-0).... - Tireur.................0(-200)..
Gyrocoptère..........426(-87)... - Gyrocoptère..........474(-129)..
Géant à vapeur......1856(-35)... - ................................
Bombardier...........250(-152).. - Bombardier.............0(-112)..
Bélier...............127(-0).... - Bélier................30(-70)...
Mortier..............406(-0).... - Mortier................0(-49)...
Médecin..............225(-0).... - Médecin..............150(-0)....
Cuisinier............448(-0).... - Cuisinier............150(-0)....
-------------------------------------------------------------------
Généraux..................-5,015 - Généraux..................-9,654
Pertes...................250,775 - Pertes...................482,725
-------------------------------------------------------------------

Vainqueurs: Rivellon, le nimois[/align]

Livre 2

Désormais en possession, non sans mal, du rouleau magique de la prédiction. Les 2 gaulois rentrèrent triomphants aux camps Gaulois. Il était néanmoins scellé par un puissant pouvoir et celui ci dépassé les capacité du Druide a mi temps Darwi.

-« Qu’on aille tout de suite me chercher notre guerrier mage, Calimehtar », s’exclama le Chef Sky-rotter.
Celui ci ne tarda pas a rappliquer, il savait que son chef n’aimait pas trop attendre, et craignait les coup de fouet de la reine.
Il commença l’etude du parchemin. Il n’avait jamais vu de tel sceau auparavant.
« La je vois pas…Non franchement je vois pas ! Me faudrait plus de matériel. A la rigueur je peux peut être réussir a forcer l’ouverture, mais j’aurais besoin d’etre dans mon laboratoir. »
« Très bien, mais je te met sous escorte, car de ce parchemin, dépends notre futur, et je ne prendrais pas le risque de le perdre »

Une équipe de fiers Guerriers se forma donc. Wallace fut désigné d’office, car tout le monde n’avait pas apprécié sa blague. Le demi druide Darwi, voulait quand a lui approfondir ses connaissances, et il savait que rester prêt d’un mage de haut niveau pouvait lui apportait des connaissances très pratiques pour la suite.

Rivellon qui se remémorait le combat contre les poneys puis les gnomes, n’etait pas prêt de laisser ce rouleau s’éloigner de trop, il convint donc de suivre l’equipe. Sky-rotter, pour plus d’assurance, convia sa propre Femme, Lydie a se joindre a la troupe. Mitooo, le plus gros armateurs Gaulois leur fournit les bateaux.

Tout ce petit monde s’en alla alors sur Gondolin, petite ile mystérieuse ou le guerrier mage aimait pratiquer son art ! L’ile était gardé par une élite d’assassins. Ils formaient un quatuor de cirque auparavant, et avaient ensemble gagné le concours d’évidage de poisson par équipe. Colonel51, little-romeo, Gladiateur et sir pol, les 4 fanatiques, était leur surnom.

Apres plusieurs heures à dilapider toute son énergie Astral, le maitre du lieu, réussi enfin a ouvrir le rouleau. Le sceau parti en une fumé rouge, et forma une sorte de génie, qui s’adressant aux Gaulois leur dit :
« ouch, ça fait mal votre truc la !. Vous vous etes pas dit que si j’etais la pour fermer le rouleau c’est qu’il fallait peut être mieux pas l’ouvrir ? Vous feriez mieux pas de l’utiliser le rouleau ! »

La déstinée Gauloise 100429122111135531


« Hé, on fait encore ce qu’on veut nom. Et tu t’es vu, on dirait un pet de lapin qui aurait mangé trop de Tabasco ! », vous aurez reconnu l’a blague de Wallace, qui fit rire instantanément tous les Gaulois.
Le génie devint rouge de colère (meme si cela ne se voyait pas !)
« Jamais on s’est foutu de moi comme ça ! Je vous aurez prévenu pour le rouleau, et vu que je vous fait rire, marrez vous avec ça. Alakazam, bourré et bourre et ratatam, je finilenutellatenaurapa ! »

La terre s’ouvrit en deux et une bande de taupe à lunette, armée de piolet fonda sur les Gaulois

La déstinée Gauloise Mole_Attack_by_BadNanas


[align=center]La déstinée Gauloise Rapport1272291667500[/align]

Livre 3

Le combat achevé, les Gaulois commençait a se méfier de plus de ce rouleau magique qui était censé les guider vers leur destinée. Il commençait aussi a se méfier des blagues de Wallace, car celle-ci pouvait déclencher des réactions en chaine assez terribles. L’armée de taupe a lunette, fut très difficile à maitriser. Ils avaient creusé des galléries partout, et seul quelques sorts d’eau et de fumée avaient permis de les repousser.
Enfin, le rouleau était ouvert, il n’attendait plus que d’etre lu !
« Et mince ! C’est du franglais. Une langue que seul les fanes a tiques du culte vent d’ames, peuvent lire. J’ai beau être mage je peux rien faire ! « , déclara dépité Calimehtar.
« on s’en sortira jamais comme ça » s’écria la Reine Lydie, « et ou on peut les trouver ces fanes a tiques ? »
« Je crois savoir que nous pouvons les trouver dans les hautes herbes de Marbrepolis, argumentant colonel51. « paraît même que vent d’ames y casse du marbre avec ses fesses ! »
« Ce sort doit être très puissant », rétorqua Darwi
« A mon avis c’est surtout le vent d’âmes qui sent fort ! », plaça fort habilement Wallace
Les Gaulois ne rirent qu’un court instant, ils se tenaient sur le qui vive, car bien souvent cela était annonciateur de périples ! Ils attendirent 5 min , crispés leur épées a la main, mais rien. Ils en étaient quite pour cette fois !

« Reprenons, je connais un des nôtres qui a une cabane de chasse dans la région de marbrepolis, on devrait tout de suite le rejoindre. Il s’agit de Fredlux. », reprit Rivellon, « je vais souvent chasser par la bas, et Fredlux m’a toujours réservé un bon accueil. Il se joindra surement a nous dans notre quête »

Arrivés sur place, et apres quelques nausée du a la houle déchainée (Phrase reprit en jeux de mot non avouable par un Gaulois facétieux !) , les Gaulois rencontrèrent FRedlux et lui racontèrent toute l’histoire.

Celui ci paraissait soucieux. Il leur expliqua en effet, que depuis peu, les fan à tiques, s’était retranché au plus profonds de la forets dite des hautes herbes. Il décida de les accompagner pour leur montrer le chemin, et les mis en garde de bien se préparer, tant ces lieux était inhospitalier.

Chemin faisant, ils rencontrèrent un premier fan a tique. Leur expliquant la raison de leur venu, les Gaulois ne pouvait s’empecher de remarquer l’accent des fan a tiques du vent d’ames. Il parlait notre langue, mais pas pareil, et finissait leur phrase par « euwère». Soudain une voix plus forte que les autres, et a l’accent tranchant, leur cria ? « Vous devez être euwere, ou vous mourrez. Moi une noisette je la casse entre mes fesses, euwère ! Je vais vous mettre au défi. Que l’on réveille les marmottes !!!! »


[align=center]La déstinée Gauloise 100428111857310160
[/align]
Les Gulois savaient qu’ils devaient encore une fois se battre contre une armée de créature bizarre, dans le but de continuer cette quête qui disont le franchement commencer un peu a les lasser !
Les marmottes de combats se jetèrent sur eux, tout en sifflotant (preuve d’une trop grande assurance, qui leur sera fatal !)

[align=center]Bataille de Marbrepolis
( 27.04.2010 22:08:18 )

zjulos de இBabylonlandஇ, , னBabylonaன, nico83 de Cpierre, néopolis de lido-ancora
vs
Fredlux de ASS Refusé, adeljade de , darwi de Kaitanopolis, colonel51 de Deluge, Lydie de diablette, Wallace de Tahuata, Rivellon de Polis, lecatalan de soufreville

───────────────────────────────────────────────────────────────────
Épéiste.............1140(-360).. - Épéiste.............2723(-0)....
Phalange...............0(-2241). - Phalange............3180(-1780).
Archer...............135(-1392). - Archer...............986(-0)....
Tireur.................0(-500).. - Tireur..............2182(-0)....
Gyrocoptère...........29(-86)... - Gyrocoptère..........560(-133)..
Géant à vapeur.........0(-150).. - Géant à vapeur.......436(-0)....
Bombardier.............0(-102).. - Bombardier...........184(-46)...
Bélier.................8(-42)... - Bélier...............458(-0)....
................................ - Catapulte............365(-10)...
Mortier...............67(-10)... - Mortier...............93(-7)....
Médecin..............180(-0).... - Médecin..............485(-0)....
Cuisinier............280(-0).... - Cuisinier............515(-0)....
................................ - Spearmen?............182(-0)....
───────────────────────────────────────────────────────────────────
Généraux..................-9,332 - Généraux..................-3,420
Pertes...................466,600 - Pertes...................171,015
───────────────────────────────────────────────────────────────────

Vainqueurs: Fredlux, darwi, Wallace, Lydie, Rivellon, lecatalan, colonel51

Created using DLR's Ikariam CR Converter (Version 2.8.1)
[/align]

Les Guerriers Gulois se rapprochaient de plus en plus de leur but, décrypter le rouleau de la prediction et connaitre leur déstiné.
Mais des questions restaient en suspends, Qu'en etait il des mis en garde du Génie? Darwi avait il correctement lu les oracles? Vent d'ames pouvait il vraiment casser une noisette entre ses fesses? et Wallace allait il encore frappé?

La suite dans pas longtemps avec ce coup ci au menu un T3
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Admin remplacant
Odin


Messages : 321
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

La déstinée Gauloise Empty
MessageSujet: Re: La déstinée Gauloise   La déstinée Gauloise EmptyVen 30 Avr - 0:32

Essuyant les morceaux de marmottes de leurs chaussures, les Guerriers Gaulois contemplaient la scène de bataille. Comment des marmottes pouvaient être aussi hargneuses ? Et comment avec leurs petites mains pouvaient elles manier des haches de combat XDantar 311 ? Devant tant de questions le mieux était de les ignorer. Les Gaulois avaient tout de meme prouvé leur force, et maintenant il leur fallait récupérer des réponses de la part de vent d’ames, le roi des noisettes. N’oublions pas qu’il leur fallait déchiffrer le parchemin de leur destiné présumé, apres une ouverture difficile. Le seul capable de traduire le rouleau était un fan a tiques de vent d’ames.

Devant une telle démonstration de courage un fan a tique fut désigné pour accompagner les aventuriers. Ils hâtèrent donc de rentrer voir leur chef, le rouleau ouvert a la main, et le traducteur qui va bien avec !

Une fois sur place, tous les Gaulois en état de se battre ou en état de tenir debout (le vin et la cervoise faisait parfois des ravages chez les barbares…), s’étaient réunit pres de leur chef. Sky-rotter demanda alors au traducteur de commencer la lecture du parchemin !

« Ce parchemin ne décrit pas le futur il le fabrique. Un changement radical se cache en moi, si vous osez me lire, votre véritable visage apparaitra, et votre nature surgira, faisant de vous les parfaits acteurs de ce monde… »

Il ne restait plus qu’a lire les mots magiques de fin. Sky-rotter dubitatif, demanda conseil a son Général Odin.

« Du changement c’est pas mal, faut avouer. Maintenant, tout repose sur la prédiction de Darwi. On devrait peut être re lire les oracles, on sait jamais ! »
« Quoi pares tout le mal qu’on s’est donné ??? Pas moyen. Les poneys, les gnomes, les taupes et les marmottes tueuses, on s’est pas farcie tout ça pour faire de la gymnastique non plus ! », S’emporta Lydie, reine Gauloise
« Oui ça suffit qu’on lise la fin bon sang », s’impatienta Darwi.

Sky-rotter donna alors l’ordre au traducteur de finir la lecture

« Alala tula danlbaba ! »

S’en suivit une épais brouillard, puis une lueur si intense qu’auncun Gulois ne pouvait garder ses yeux ouvert. Puis une drôle de sensation se fit sentir, et les Gaulois tombèrent tous dans les bras de morphée !

Soudain Odin se releva, sa vue était encore brouillé, il chercha du regard un compagnon et appela a l’aide

« cot cot cot ? », s’interloqua Odin
« Cocorico », lui repondit Sky-rotter
Puis Odin montant sur un tas de paille et contemplant ses compagnons
« cot, bon sang, cot cot, on a été transformé en Poulet !!! «

Et oui Les Gaulois furent transformés en Poulet. Ils avaient néanmoins de petites armures et des protèges Bec aiguisé comme des rasoirs. Ils étaient toujours des combattants. Tous cherchés le poulet qui ressemblait le plus a Darwi, pour lui dire ce qu’il pensait de son parchemin, quand le sol se mit a gronder, et une voix qui s’emblait d’un écho infini leur adressa ce message.

« Vous défiez le jeu ! Le jeu va donc vous défier. Une grande épreuve vous attends, la dernière. Si vous survivez vous trouverez le moyen de redevenir des Hommes, si vous échouez, et bien…et bien, ce sera pas de bol ! »

La terre trembla, et sortis de terre des Ass ticots de combats en armure. Ceux-ci étaient déterminée a mettre fin au règne des Poulets mangeurs de verres. Les ASS-ticots ne le savaient pas, mais ces poulets là, n’étaient pas de simple poulet…
[align=center]
La déstinée Gauloise 100428093452126482[/align]

[align=center]Bataille de Petrapolis
( 28.04.2010 5:13:18 )

Odin de , sky-rotter de , lecatalan de , Wallace de , little_romeo de , colonel51 de , Gladiateur de , sir pol de , Tom_le_ouf de , darwi de , Rivellon de
vs
willy de , Adrahil de , akhenathos de , nico83 de , Fabien de , biloutus de , Dafeul 2 de , zjulos de , Haru de , adeljade de

───────────────────────────────────────────────────────────────────
Lance-pierre.........130(-0).... - ................................
Épéiste.............8477(-0).... - Épéiste.............6841(-652)..
Phalange............1675(-10007) - Phalange...............1(-7408).
Archer...............361(-0).... - Archer..............1527(-320)..
Tireur..............4794(-0).... - Tireur..............1347(-2579).
Gyrocoptère.........1926(-970).. - Gyrocoptère..........542(-1297).
Géant à vapeur.......919(-0).... - Géant à vapeur.......100(-928)..
Bombardier............52(-1036). - Bombardier.............0(-698)..
Bélier...............407(-0).... - Bélier...............148(-2)....
Catapulte............275(-240).. - Catapulte............186(-17)...
Mortier..............355(-23)... - Mortier..............119(-245)..
Médecin..............747(-0).... - Médecin..............618(-0)....
Cuisinier...........1139(-0).... - Cuisinier............990(-0)....
Spearmen?............545(-0).... - ................................
───────────────────────────────────────────────────────────────────
Généraux.................-25,844 - Généraux.................-42,660
Pertes.................1,292,230 - Pertes.................2,133,015
───────────────────────────────────────────────────────────────────

Vainqueurs: Odin, sky-rotter, Wallace, little_romeo, colonel51, lecatalan, Gladiateur, sir pol, Tom_le_ouf, Rivellon

Created using DLR's Ikariam CR Converter (Version 2.8.1)
[/align]

La suite bientot
Revenir en haut Aller en bas
 
La déstinée Gauloise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: (¯`·._.·Partie publique Zéta·._.·´¯) :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser